Du plus petit au plus grand : accédez à l’exposition en ligne.

vendredi 7 juillet 2017, par Mme Monsignori

Pour la première fois à Laragne, 4 lieux accueillent une exposition artistique d’œuvres réalisées par les élèves de la maternelle de Laragne.

A la MJC vous pouvez découvrir 16 œuvres exposées du lundi au vendredi de 14h à 18h (jusqu’au 24 mars).

A l’Office de Tourisme de Laragne vous pouvez découvrir 20 œuvres exposées du lundi au vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h30 ; le samedi 10h-12h30 (jusqu’au 30 juin !).

A la médiathèque vous pouvez découvrir 20 œuvres exposées le mardi 15h-18h30 et du mercredi au samedi 10h-12h et 15h-18h30 (jusqu’au 24 juin).

A partir du 15 juin au restaurant Le P’tit Gourmet, vous pourrez découvrir 16 œuvres exposées aux horaires d’ouverture du restaurant (jusqu’au 24 juin).

Pour vous accompagner tout au long de ce parcours, les élèves de la classe de 3è1 du collège ont réalisé des présentations, voire des interprétations de ces œuvres. Dans chaque lieu vous trouverez donc à votre disposition un catalogue comportant les propos recueillis lorsque les « grands » sont allés rencontrer les « petits »

A présent nous vous souhaitons un bon cheminement dans les 3 univers que les maternelles ont présenté à leurs ainés à l’occasion d’une journée de rencontre. Nous vous souhaitons une belle visite, à l’image de la richesse des échanges que nous avons eus cette année entre le collège et la maternelle.

Accédez à l’exposition des œuvres réalisées par les élèves de Moyenne Section à partir de l’étude des colonnes de Buren

Accédez à l’exposition des œuvres réalisées par les élèves de Grande Section à partir de l’étude du tableau Trente de Kandinsky

Les œuvres réalisées par les élèves de Grande Section à partir de l’étude des créations de Christian Voltz

Affiche de le l'exposition

D’après une idée originale de M. Angeli.

Twitter Facebook
Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille