La cafétéria du F S E, un espace de responsabilisation des élèves et l’occasion d’apprendre à gérer son argent de poche

vendredi 6 octobre 2017, par Mme Monsignori

Depuis le début de l’année 2017, aux récréations, une cafétéria est proposée aux élèves.

Pour le prix de 6€, les élèves peuvent se procurer une carte cafet’ auprès de leur professeur principal ou au bureau de la vie scolaire sur les heures où ils ont permanence. Cette carte donne droit à 10 goûters ou boissons. Les goûters proposés aux élèves sont : des barres de céréales et des compotes à boire. Toute la semaine des bouteilles d’eau sont proposées ainsi que des jus de fruit, un thé ou un chocolat chaud.

Cette semaine c’était l’ouverture ! A chaque récréation ce sont des élèves volontaires qui tenaient la cafet’. Il ne leur a pas fallu longtemps pour apprendre à réceptionner une commande, la préparer, la remettre à leur camarade tout en tenant à jour le cahier d’inventaire. Déjà très responsables et force d’initiatives !

Les élèves ont fait la queue en grand nombre et certains ont déjà presque terminé leur carte cafeteria... Faisons un petit calcul. Il y a 36 semaines dans l’année. A raison d’une carte à 6€ par semaine, ... Voilà, vous avez compris : c’est le moment d’apprendre à gérer votre crédit goûter, chers collégiens ;-)

Dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille