Vente de chocolats de Noël pour le financement des voyages et des sorties scolaires : tous les détails à lire dans cet article.

samedi 14 octobre 2017, par Mme Monsignori

Comme chaque année, le FSE (Foyer Socio-Educatif) organise une vente de chocolats dans le but de recueillir des fonds qui serviront à participer financièrement aux voyages et sorties scolaires afin d’en faire baisser le prix aux familles, voire pour les sorties de contribuer à les rendre gratuites.

Comment ça marche ?
TOUS LES ÉLÈVES peuvent participer. Pour cela des catalogues et des bons de commande seront distribués dans toutes les classes d’ici vendredi. La vente est ensuite laissée à l’initiative des élèves et de leurs parents : vous pouvez solliciter la famille, les collègues de travail, les amis, les voisins, pourquoi pas faire le tour de votre quartier ou de votre village.
Vous avez jusqu’au lundi 6 novembre inclus pour ramener vos commandes : soit au professeur principal de la classe, soit au bureau de la vie scolaire.
La commande globale de tout le collège sera passée dans la foulée afin que tous les chocolats puissent être livrés au collège fin novembre. Cela permettra aux bénévoles du FSE de préparer vos paquets début décembre. Les paquets seront remis à l’élève qui a procédé à la vente (ou à ses parents quand il y a beaucoup de paquets !) : c’est l’élève qui vous a vendu des chocolats qui se charge de vous livrer votre commande (si la commande est importante, vous pouvez toujours contacter amandine.monsignori@ac-aix-marseille.fr pour organiser sa récupération : à voir en décembre).

Comment régler ?
La commande se règle directement à l’élève par chèque à l’ordre du FSE (Foyer Socio-Educatif) ou en espèce (faire l’appoint). Vous réglez le montant correspondant exactement à votre commande (pas de pourboire) afin que l’élève remette l’ensemble à son professeur principal ou à la vie scolaire.
En échange, l’élève vous remet une souche personnalisée avec son nom et son prénom en guise de garantie. N’oubliez pas d’inscrire sur la souche en plus du nom et du prénom de l’élève, ce que vous avez commandé, afin de faciliter les échanges en cas de problème (rupture de stock par exemple).

Pour récupérer des catalogues et des bons de commande supplémentaires, un carton est à votre disposition au bureau de la Vie Scolaire et en salle des professeurs : n’hésitez pas à demander à votre professeur principal des bons de commande si vous n’en avez pas assez. Il est important que cette opération serve à établir un lien de confiance entre les gens et le collège, n’oubliez donc pas de laisser votre nom à la personne qui vous a acheté des chocolats, soyez polis et respectueux en toute circonstance quelle que soit la manière dont vous aurez été accueillis.

Merci à tous ceux qui mettront de leur énergie pour que cette vente soit un succès ! Merci à toutes les personnes qui réserveront à nos élèves un accueil bienveillant et compréhensif.

Le petit + ! Comme chaque année nous pourrons récompenser les élèves qui auront vendu le plus de chocolats ; la classe qui aura vendu le plus de chocolats aura sa petite surprise (et le professeur principal de la classe aussi !) ; pour la première fois, nous mettrons aussi à l’honneur le personnel de l’établissement qui aura vendu le plus de chocolats ;)

Vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder au catalogue :

Dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille