Un voyage très enrichissant

mardi 10 avril 2018, par ANNA MARIA CIFUENTES CHARRETON

Si !!! un voyage riche en émotion, en partage avec nos élèves de 3e et de 4e.
Un séjour court en immersion linguistique qui vous aura donné , je l’espère, le goût comme moi pour la langue et la culture hispanique .
Bien sur, que d’émerveillement, j’ai vu dans vos yeux en découvrant toutes les richesses culturelles de l’Espagne : Les tableaux les plus célèbres au monde : le GUERNICA de Pablo Picasso , LE 3 DE MAYO de Francisco Goya, LAS MENINAS de Diego Velazquez sans oublier le surprenant JARDIN DE LAS DELICIAS de EL BOSCO ( jérome bosch ) , le palais royal d’ Aranjuez , le château médiéval et les moulins de CASTILLA LA MANCHA donc je suis originaire.
Vous avez été également très touchés par la splendeur de TOLEDO, cette ville historique qui témoigne encore, de la possible et paisible cohabitation entre les trois cultures : l’hébraïque, la musulmane et la catholique pendant plus de 700 ans, jusqu’à l’arrivée des rois Catholiques qui mirent fin à cette extraordinaire période !
Pour finir ,nous n’oublierons pas l’accueil chaleureux que nous avons reçu des familles de Toledo, enchantées elles aussi part la politesse et gentillesse de nos élèves.
Enfin, je voulais remercier tout particulièrement tous les parents et les élèves qui se sont pleinement investis dans le vide grenier et la vente des chocolats, afin de faire baisser le coût du voyage et le rendre ainsi accessible aux plus grands nombres d’élèves .
ps : ah OUI j’oubliais Le Barnabeu !!! vous avez apprécié la visite me semble t-il malgré la fatigue !

Retrouvez quelques photos sur notre blog privé de l’ENT

Dernière mise à jour : lundi 23 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille