l’année 2018/2019 en physique chimie

vendredi 7 septembre 2018, par CAROLINE JOELLE GAIO

Bonjour à tous !
Voilà une nouvelle année qui commence et il est de mise de vous présenter le programme !

Toutes les classes sont évaluées en compétences. Plus de notes ne veut pas dire plus d’évaluations !! Les élèves seront évalués tout au long de l’année sur des activités, des manipulations mais aussi des contrôles plus « classiques ». Vous trouverez en pièces jointes les compétences pour le cycle 3 (sixièmes) et celles pour le cycle 4 (accompagnées des critères d’évaluation).

En ce qui concerne le contenu des cours...
Les 6è étudieront le pain, le blé et le moulin , de quoi se régaler tout au long de l’année !!
Les 5è, oyé oyé, suivront le thème du Moyen Age ! De la cuisine médiévale au bain du seigneur, tout sera en lien avec cette partie de l’histoire !
Les 4è s’apprêtent, quant à eux, à étudier la physique chimie sous l’angle du cinéma. Des lumières au travelling, il va y avoir de quoi faire un film !
Les 3è aborderont la vie quotidienne... De la distribution d’électricité à la consommation de soda, les voilà ancrés dans la réalité !

Une classe de 3è suivra un parcours un peu différent sur le thème de l’astronomie mais chut... on vous en parlera plus tard !!

Bonne année à tous

Mme GAIO

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille