Vaincre la Mucoviscidose - les Virades de l’Espoir au collège Vendredi 28 septembre 2018

jeudi 13 septembre 2018, par CAMILLE ATHUYT

Virades

A l’initiative d’une élève du collège, nous organiserons cette année une Virade de l’Espoir en soutien à l’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE.

Le vendredi 28 septembre 2018.

Au programme :

10h00 pendant la récréation :

les élèves volontaires et parrainés par un adulte se livreront à une épreuve de gonfler de ballons.
Leur objectif : Gonfler le nombre de ballons que leur parrain aura financé !
Les profits réalisés seront reversés à l’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE.

12h30 pour les adultes du collège

Les adultes pourront tester de monter les escaliers du collège avec un gilet lesté, des packs d’eau tout en respirant par deux pailles. Épreuve comparable à ce que vit une personne atteinte de la Mucoviscidose tous les jours.

13h30 en salle de réunion

Les élèves de 4° bénéficieront d’une heure d’intervention de l’élève organisatrice et d’une membre de l’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE pour présenter plus en détail ce qu’est cette maladie.

14h30 en salle de réunion

Les élèves de 3° bénéficieront d’une heure d’intervention de l’élève organisatrice et d’une membre de l’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE pour présenter plus en détail ce qu’est cette maladie.

N’hésitez pas à parrainer un élève du collège, les profits récoltés iront à l’association
le VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE.

Voir en ligne : le site des virades de l’espoir

• 01

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille