Evaluations 6e

mardi 25 septembre 2018, par M. Le Principal

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques

Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier.
Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique.

Les remontées nationales sont totalement anonymes.

Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

En tant que principal du collège, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

La première date sera passée l’évaluation en français , la deuxième sera consacrée aux mathématiques.

L’évaluation sera organisée suivant le calendrier ci dessous :

- 6e d’Aulnoy :

Mardi 9 et mardi 16 octobre de 13 h 30 à 15 h 30 en salle informatique.

- 6e Granger :

Mardi 9 et mardi 16 octobre de 9 h à 11 h en salle informatique.

- 6e Grimm :

Lundi 8 et lundi 15 octobre de 8 h à 10 h en salle informatique

- 6e Perrault :

Vendredi 12 vendredi 19 octobre de 8 h à 10 h en salle informatique.

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille