Commémoration du 11 novembre

jeudi 4 octobre 2018, par M. Le Principal

Cette année marquera le centenaire de l’armistice de la grande guerre signé le 11 novembre 1918.

Le collège participera activement à ce centenaire :

- Présence des cadets de la sécurité civile
- Monsieur Vautrin et la chorale autour de 3 chants : La chanson de Craonne, le temps des cerises et oui, nous referons le monde
- Madame Monsignori et des élèves de la 6e d’Aulnoy et de la 3e Molière autour de deux textes de Guillaume Apollinaire (décès le 9 novembre 1918). Une exposition d’affiches réalisées par les élèves lors du vin d’honneur à la salle des fêtes. Exposition présente également le 9 novembre au cinéma de Laragne lors de la projection du film « là-haut » et à partir du 11 novembre après midi pour une semaine.

Je souhaiterais que les élèves du collège de Laragne résidant sur la commune soient présents massivement à cette célébration dans le cadre du devoir de mémoire et pour honorer ceux qui se sont battus pour notre liberté. Merci de les inciter à venir en nombre ou de les accompagner pour faire de cet évènement une réussite.

Le Principal

Dernière mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille