CI T RURAL : Le programme définitif

jeudi 3 janvier 2019, par M. Le Principal

Le 1er festival CI T RURAL (CInéma Théâtre dans la Ruralité) se tiendra du 23 au 30 janvier prochain comme annoncé depuis quelques semaines. Il est organisé par le collège, le cinéma théâtre le Phénix en partenariat avec la municipalité de Laragne, la Boîte à rêves et l’association « les petits cailloux » . Cette association nouvellement créée, assurera l’organisation de la deuxième édition prévue en janvier 2020. Le collège deviendra partenaire mais demeurera très actif dans la programmation et l’organisation.

Avec Emmannuelle Cousin comme marraine et Jean Marc Keller comme parrain,

Cette première édition proposera un programme riche et varié que vous trouverez ci dessous :

- 23/01 à 18 h 30 : Cyrano de Bergerac au cinéma théâtre le Phénix.
- 23/01 à 21 h : Edmond au cinéma théâtre le Phénix

- 24/01 à 16 h : Edmond au cinéma théâtre le Phénix
- 24/01 à 18 h 30 : Looking for Richard en VOST au cinéma théâtre le Phénix
- 24/01 : Collège au cinéma - Fantastic MR Fox pour les élèves de 6e et de 5e.

- 26/01 à 16 h : Roméo et Juliette au cinéma théâtre le Phénix
- 26/01 à 21 h : Soirée débat « théâtre social, théâtre citoyen » autour de la pièce « le grenier » de et avec Frédéric Moreau au cinéma théâtre le Phénix.

- 27/01 à 16 h  : Cyrano de Bergerac au cinéma théâtre le Phénix.
- 27/01 à 18 h 30 : Roméo et Juliette au cinéma théâtre le Phénix

- 28/01 à 10 heures : Pièce de théâtre : George Dandin mise en scène de Charly Labourier avec Luca Bozzi, Laure Caillet, Renaud Gillier, Etienne Guérin, Maud Landau et Elise Touchon-Ferreira pour les élèves de 4e à la salle des fêtes de Laragne. Ouverture au public sur invitation et billetterie à l’entrée (8 €).
- 28/01 à 10 heures : Pièce de théâtre : Le grenier de et avec Frédéric Moreau pour tous les élèves de 3e au cinéma théâtre le Phénix.
- 28/01 à 14 heures : Pièce de théâtre : George Dandin mise en scène de Charly Labourier avec Luca Bozzi, Laure Caillet, Renaud Gillier, Etienne Guérin, Maud Landau et Elise Touchon-Ferreira pour les élèves de 3e à la salle des fêtes
de Laragne. Ouverture au public sur invitation et billetterie à l’entrée (8 €).
- 28/01 à 14 heures : Pièce de théâtre : Le grenier de et avec Frédéric Moreau pour tous les élèves de 4e au cinéma théâtre le Phénix
- 28/01 à 18 h 30 : Molière au cinéma théâtre le Phénix
- 28/01 à 21 h : Le cercle des poètes disparus au cinéma théâtre le Phénix

- 29/01 à 13 h 30 et à 15 h : Pièce de théâtre avec la marraine du festival pour les élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles du réseau : Le fabuleux Noël de Turlutintin mise en scène d’Alexis Loubières et Emmanuelle Cousin avec Alexis loubières et Emmanuelle Cousin au cinéma théâtre le Phénix.
- 29/01 vers 17h45 : Projection du court métrage F et débat avec le réalisateur et Emmanuelle Cousin. (voir note du réalisateur Alexis Loubières dans l’article dédié)
- 29/01 à 18 h 30 : Edmond

- 30/01 à 21 h : Pièce « Ils ne pensent vraiment qu’à ça » avec le parrain du festival Jean marc keller, Jean Hérédia et Emmeline Naert au cinéma théâtre le Phénix. (interdite moins de 12 ans). Prévente au cinéma théâtre et billetterie à l’entrée à 8 €.

Clôture du festival.

A consulter également :

- Les renseignements pour la vente des places et la réservation

- Le portrait d’Emmanuelle Cousin, marraine du festival

- Le portrait de Jean-Marc Keller, parrain du festival

- La présentation de F, court-métrage d’Alexis Loubières, diffusé le 29 janvier

- La présentation de la pièce Georges Dandin de molière, que tous les élèves de 4è et de 3è iront voir le 28 janvier

Contacts :

- association Les Petit Cailloux : Lespetitscailloux05@gmail.com

- Cinéma théâtre Le Phénix

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 21 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille