Tout savoir sur l’activation du compte nécessaire pour accéder notre Espace Numérique de Travail (applications pronote notamment)

jeudi 6 septembre 2018, par Administrateur

C’est par l’ENT que vous pourrez avoir un accès direct aux services numériques de l’établissement et de l’Éducation Nationale (vos données personnelles, demande de bourse, accès à pronote, entre autre).

En tant que parent d’élève de sixième, vous avez reçu un mail vous indiquant votre identifiant et un MOT DE PASSE PROVISOIRE. Ce mot de passe est à changer lors de votre première connexion. Pour vous guider pas à pas, des tutoriels sont à votre disposition dans la partie « Documents joints » de cet article (suivre le « Tutoriel parents »).

Si malgré ces tutoriels des problèmes persistent (codes non reçus, perte des codes, problème d’activation, etc...) n’hésitez pas à nous poser des questions en remplissant ce formulaire.

Si vous avez activé votre compte l’an passé pour un enfant encore actuellement dans l’établissement, vos anciens identifiants sont encore fonctionnels. Vous êtes quand même concerné par l’activation du compte qui vous a été envoyé par mail en date du 6 septembre car vous en aurez besoin pour pouvoir regrouper vos enfants (suivre le tutoriel « Regrouper plusieurs comptes Téléservices »).

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille