Devenez plus fort en faisant du Latin au collège : un projet qui s’adresse à tous les élèves qui seront en cinquième en 2018-2019

samedi 16 juin 2018, par Mme Monsignori

Pour la première fois, un enseignement conjoint du Latin ET du Grec Ancien sera proposé à tous les élèves de 5e pour la durée de l’année scolaire 2018-2019 ! A hauteur d’une heure par semaine, cette année de Latin et de Grec enseignés ensemble permettra aux élèves de choisir en toute connaissance de cause à la fin de l’année 2019 s’ils souhaitent ou non poursuivre en 4è et en 3è pour le Brevet.
Cliquez sur l’image pour accéder à la brochure éditée par le collège à l’attention des parents des futurs cinquièmes :

PDF - 1.4 Mo

Cliquez sur l’image pour accéder à la brochure éditée par le rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille : « Les langues et cultures de l’Antiquité. Invitation à une aventure : celle des mots et des récits ! ».

PDF - 1.5 Mo
Cliquez pour télécharger la brochure.

Article d’information en ligne sur le site du rectorat.

Twitter Facebook
Dernière mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille