Concours Mathador

jeudi 30 juin 2016, par Mme BOISLEVE

Tout au long de l’année, 245 élèves ont participé chaque semaine au concours Mathador :

• 72 élèves de sixième du collège.
  • 173 élèves des écoles de Laragne, Ventavon, Upaix-Rourebeau, Orpierre, Barret-sur-Méouge, Trescléoux et Chateauneuf de Chabre.

Le 15 juin 2016 a eu lieu la finale de ce concours. 151 élèves se sont réunis au collège et 94 élèves, répartis dans 5 écoles ont participé par visioconférence. Ce projet permet de renforcer le lien entre les écoles du secteur et le collège. A l’issue de ce concours, nous avons distingué les élèves les plus méritants avec des diplômes : mathador d’or, d’argent ou de bronze.

Nous avons également établi un classement des classes dont voici le palmarès.

Catégorie CM2-6e :

• 1er Barret-sur-Méouge
  • 2nd Chateauneuf de Chabre
  • 3e Ventavon

Catégorie CE2-CM1 :

• 1er Orpierre
  • 2nd Laragne (Classe de M Rouxel)
  • 3e Barret-sur-Méouge

Bravo à tous les élèves et aux professeurs qui ont menés ce projet tout au long de l’année.

Dernière mise à jour : lundi 23 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille