A propos de la page Facebook de la professeure d’ Espagnol

vendredi 24 mars 2017, par ANNA MARIA CIFUENTES CHARRETON

JPEG - 160.5 ko

Afin d’ aider les élèves à progresser dans leur apprentissage de l’Espagnol, leur ouvrir l’esprit à la culture hispanique de façon plus ludique, et de les exposer un peu plus à la langue authentique, j’ai eu l’idée de créer une page culturelle publique ouverte à tous : aux élèves, aux enseignants mais aussi aux parents.
Pourquoi un page sur le réseau facebook ? Tout simplement car c’est très simple d’utilisation, qu’il n’y a que moi que gère cette page et qui sélectionne les documents, les informations diffusées à nos collégiens.
Mais mon fils n’a pas de page facebook ?
Comme je l’ai répété à plusieurs reprises aux élèves : « pas besoin d’avoir un compte » c’est une page publique, tout le monde peut la consulter ! Les parents aussi !!
Mais je ne veux pas que mon fils ailles sur facebook ?
Il n’ y a aucune obligation à aller consulter cette page que j’alimente régulièrement avec des documents sélectionnés ou travaillés en classe et qui complètent mes séances, entraînent à nouveau l’élève à comprendre des documents en langues étrangères.
En aucun cas cette page se substitue à mes cours. Elle les enrichit.

Il est aussi utile de montrer à nos élèves que facebook sert aussi et surtout à s’informer, se documenter, à enrichir ses connaissances sur le monde dans lequel nous vivons.

Gracias por su atencion
Anna Maria Cifuentes

Dernière mise à jour : mercredi 24 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille