Sécurité routière : Quelques photos

mardi 25 avril 2017, par M. Le Principal

La journée consacrée à la sécurité routière à l’attention des élèves de 3e se déroulait ce jour au collège.

6 Ateliers étaient proposés aux élèves. Divers et variés, le plus impressionnant restera la célèbre voiture tonneau.

Réalisée par les élèves du Lycée des Métiers Louis Martin Bret à Manosque, cette voiture test a rencontré un vif succès auprès des collégiens.

La rotation correspondait à celle ressentie lors d’un tonneau qui surviendrait à 50 km/h : Effrayant

Autre atelier très prisé, celui du simulateur qui permettait la conduite d’un scooter : Pédagogique

un autre proposait un parcours avec masque et casque qui faisait ressentir ce qu’un automobiliste ressentait en prenant la voiture après avoir consommé de l’alcool ou bien consommé du cannabis : instructif.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille