Petits et grands autour d’un même projet

dimanche 14 mai 2017, par Mme Monsignori

Jeudi 4 mai 2017 était une journée un peu spéciale pour les élèves de l’école maternelle de Laragne : ils recevaient dans leur école la classe de 3è1 pour être interviewés par eux suite à la réalisation d’œuvres artistiques. Les échanges ont porté sur les œuvres de Voltz, Kandinsky et les colonnes de Buren.

Nos objectifs :

- Pour les élèves de la maternelle : restituer ses connaissances et les techniques artistiques utilisées.

- Pour les élèves de 3è : prendre des notes, rédiger une présentation des très jeunes artistes rencontrés et des œuvres, proposer des interprétations.

L’ensemble de ce travail sera bientôt visible mi-juin : en ligne dans un espace d’exposition virtuelle et en réalité dans Laragne... Une invasion artistique à suivre de prêt... !

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 24 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille