Portes ouvertes du 13 mai 2017 : merci de votre visite.

samedi 13 mai 2017, par Mme Monsignori

Samedi 13 mai 2017 s’est déroulée une matinée de visites et présentations de l’établissement à l’occasion des Portes Ouvertes 2017. Conduits par des élèves volontaires, vous avez pu apprécier :

- l’accueil souriant de Mme Bertin agent d’accueil, Mme Maurin secrétaire de direction et Mme Vincent infirmière scolaire :

stand accueil

- les parents d’élèves qui vous accompagnent toute l’année au sein des associations FCPE et ALPE étaient présents pour répondre à vos questions :

stand parents

- il fallait bien le sourire de Mme Gilly adjointe gestionnaire, et Mme Montagnier secrétaire de gestion, pour faire passer toutes les informations relatives à la cantine, bourses scolaires et tous les aspects financiers de la scolarité :

stand intendance

- un pôle citoyenneté représenté par M. Athuyt CPE, les surveillants, M. Bocquet et Mme Monsignori professeurs, était installé pour vous renseigner sur la vie de l’élève et en particulier la question de l’engagement citoyen des élèves au travers du CVC et du FSE :

stand citoyenneté

- les compétences travaillées en sport étaient présentées par M. Desinde professeur d’EPS :

Education Physique et Sportive

- en montant dans les étages, M. Nguyen et Mme Boislève vous avaient organisé un petit exercice de calcul mental Mathador et une découverte de l’enseignement des mathématiques en sixième :

Les Mathématiques au collège

- Mme Nandi professeur de Français vous expliquait l’importance des projets en Français au travers de la présentation d’un EPI réalisé en 5è autour du Moyen-Age ainsi qu’une petite représentation théâtrale d’extraits des Fourberies de Scapin de Molière :

Le Français au collège

- dans le quartier des langues vivantes, c’était une véritable invitation aux voyages !

... destination le Royaume-Uni tout en musique avec Mme Pignol et Mme Mijoule :

L’Anglais-1
L’Anglais-2

... l’Allemagne comme jamais vous ne l’avez encore visitée grâce à Mme Linossier :

L’Allemand au collège

... et viva Espagna ! en compagnie de Mme Cifuentes :

LV2-Espagnol

Les efforts des plus courageux qui ont gravi les marches de la passerelle ont été récompensés. Les attendaient tout là haut :

- la visite de la salle informatique, le domaine de M. Aillaud assistant d’éducation :

L’informatique au collège

- la découverte du centre culturel de l’établissement : le CDI de M. Angeli et Mme Seguin :

Centre de Documentation et d’Information