Retour sur : le Printemps du livre de Veynes

vendredi 7 juillet 2017, par PIERRE ANGELI

Les jeudi 18 et vendredi 19 mai, les classes de sixième du collège se sont rendues au Printemps du livre de Veynes.

Printemps du livre 1

Cette 22e édition avait pour thème « Dites-le avec des fleurs ! ».
Jeudi, les élèves de 6ème1 ont ainsi pu rencontrer l’illustrateur René Mettler tandis que les élèves de 6ème2 ont eu l’occasion d’échanger avec l’illustratrice Emmanuelle Tchoukriel (photo ci-dessus).
Le lendemain, les élèves de 6ème3 ont rencontré l’auteure Anne-Marie Pol.

Les élèves avaient découvert les œuvres de ces invités du Printemps du livre, en cours de lettres et au CDI. En salle d’Arts plastiques, ils avaient préparé des fleurs en papier qu’ils ont pu offrir aux invités du Printemps. Tout au long de leur journée, les élèves ont aussi participé à des activités proposées autour du thème des fleurs.

Remerciements :
Les élèves ont pu se rendre au Printemps du livre de jeunesse grâce à un financement du Département des Hautes-Alpes.

Voir en ligne : http://www.ec-printemps-du-livre.ac...

• Printemps du livre 2
  • Printemps du livre 3
  • Printemps du livre 4